Pour candidats

Paie

Salaire
  • En tant qu'intérimaire, vous avez le droit de demander une prime de fin d'année. Elle fait toutefois l'objet d'un certain nombre de conditions. Pour avoir droit à une prime de fin d'année, vous devez avoir travaillé au moins 65 jours soumis aux cotisations sociales comme intérimaire pendant la période de référence s'étendant du 1er juillet de l'année passée au 30 juin de cette année. Cette prime de fin d'année est versée par le Fonds Social pour les Intérimaires. Vous pouvez contacter cette entité au numéro 02/2036095. La prime est versée en décembre.

  • L'application propose une estimation de ce que vous gagnerez réellement. Votre salaire net peut légèrement différer de ce qui est indiqué sur l'application en fonction de vos cotisations sociales et de votre précompte professionnel.

  • Travailleur, intérimaire, salarié à temps plein ou à temps partiel... Tout le monde a droit à des congés payés, même s'ils les reçoivent d'une autre façon. En tant que travailleur intérimaire, vous recevez vos congés payés une fois par an via la caisse de vacances. Si vous travaillez en tant qu'employé intérimaire, vous recevrez vos congés payés à chaque paiement de votre salaire.

  • Sur l’application NOWJOBS, les salaires nets sont indiqués à titre indicatif. Cette information vous est communiquée dans l’offre de mission. Et à nouveau, avant validation de votre contrat, pour un maximum de transparence. Le salaire net global donné à titre indicatif est calculé sur les heures de base définies dans l’offre de mission. Vous connaissez donc votre rémunération pour la totalité de votre mission. Votre salaire est versé dans les 48h ouvrées qui suivent la fin de votre mission et la confirmation des heures par l’entreprise. Pour les missions de longue durée, le salaire est versé par semaine, le mardi suivant, sous réserve des délais bancaires.

  •  

    Votre fiche de salaire vous est transmise par e-mail chaque jeudi suivant la fin de la mission.

  •  

    Votre fiche fiscale vous sera envoyée par la poste en début d'année.

  • Oui vos heures supplémentaires vous seront payées. Vous pourrez en retrouver le détail sur votre fiche de paie.

  • Si vous travaillez un jour férié, celui-ci vous sera payé. Le montant de votre salaire, jours fériés inclus, est indiqué dans l'application.

  • Sur l’application NOWJOBS, les salaires nets sont indiqués à titre indicatif avant même que le contrat soit signé afin d’être le plus transparent avec les intérimaires, et ce sur la base des heures désignées dans le contrat. Ainsi, vous savez directement quel montant vous allez obtenir pour votre mission. Les salaires sont versés dans les 48h ouvrées une fois la mission terminée et les heures validées par l’entreprise.

  • Si pour vous déplacer jusqu’au lieu d’une mission, vous devez emprunter des transports publics, NOWJOBS vous rembourse 50% de ces frais de transport uniquement si vous êtes titulaire d’un abonnement. Cet abonnement peut être hebdomadaire, mensuel, trimestriel ou annuel et le remboursement s’effectuera au prorata temporis des missions réalisées pour NOWJOBS. Pour bénéficier de ce remboursement, vous devez avoir justifié celui-ci sur
    l’application dans “Préférences d’emploi”, puis dans “Compétences”. Vous renseignez la période de l’abonnement, sa date d’expiration et son coût avec une photo de votre carte ou justificatif d’abonnement. Attention ! Si vous prenez des tickets unitaires ou journaliers, votre demande ne sera pas prise en compte. Seuls les abonnements font l’objet d’une prise en charge à hauteur de 50% de sa valeur au prorata temporis de votre mission.