Pour entreprises

Comment pouvons-nous vous aider

  • Si cette situation se présente, contactez NOWJOBS.

  • Tous les avis que vous pouvez voir sur NOWJOBS ont été laissés par des candidats ou des employeurs. Les avis sont donc uniquement basés sur les missions réalisées avec NOWJOBS. L'équipe NOWJOBS n'a aucune influence sur les évaluations données, mais les monitore, afin d'éviter toute réaction inappropriée.

  • Vous pouvez laisser un avis aussitôt votre mission terminée. Une notification vous sera envoyée.

  • Il n'est pas possible de modifier un avis. Il est donc important que vous preniez le temps d'évaluer objectivement votre mission. Vous souhaitez tout de même le modifier ? N'hésitez pas à contacter l'équipe NOWJOBS.

  • NOWJOBS s'efforce de payer tous les candidats le plus rapidement possible. Parce que la rédaction d'un avis va de pair avec la confirmation des heures, le temps est limité. Vous avez 12 heures après la fin de la mission pour confirmer les heures effectuées et rédiger un avis. Nous vous recommandons donc de le faire immédiatement à la fin de la mission.

  • Vous ne pouvez pas rédiger d'avis sur les candidats qui ne se sont pas présentés. Notre système tiendra compte de l'absentéisme.

  • Vous pouvez noter et recommander notre application directement sur l'App Store ou Google Play. Chez NOWJOBS, nous nous efforçons d'optimiser l'application, afin d'en améliorer son utilisation. Alors, n'hésitez pas, si vous avez des remarques à nous faire ou des bugs à nous signaler, contactez-nous à l'adresse contact@nowjobs.fr.

     

Voir toutes les questions
  • Vous pouvez modifier les heures d'un contrat sur l'application. Rendez-vous dans l'onglet « Planification » pour modifier les heures initiales et la date du contrat. Une fois la modification réalisée, le candidat recevra une nouvelle proposition de contrat qu'il pourra alors accepter. Lors de la mission, vous pouvez laisser le candidat travailler plus longtemps et indiquer les heures supplémentaires prestées sur l'application lors de la confirmation de la mission.

  • Lorsque vous envoyez une proposition de contrat à un candidat, celui-ci a la possibilité d'y répondre. Si la proposition de contrat est acceptée, vous recevrez une notification et votre mission sera pourvue.

  • Si vous souhaitez annuler un contrat pour quelque raison que ce soit, vous pouvez en faire la demande via le calendrier de l’application. En cliquant sur le nom de l'intérimaire et ensuite sur « modifier », vous avez la possibilité de l’annuler. En cas d’annulation, l’employeur doit donner un motif et l'intérimaire doit donner son accord.

  • En tant qu'entreprise, vous pouvez confirmer la prestation sur l'application à la fin de la mission. Si le candidat a travaillé plus d'heures, vous pouvez les ajuster.

  • Pour travailler avec des intérimaires de votre choix mais avoir un gain de temps au niveau des démarches en passant par NOWJOBS, vous devez simplement faire un contrat de gestion.

    La différence entre le contrat de délégation et le contrat de gestion est que dans le contrat de délégation, NOWJOBS se charge de tout y compris du recrutement. Dans le contrat de gestion, vous apportez vos candidats et NOWJOBS s’occupe de la gestion administrative (contrats, paies, factures et suivi) à votre place.

    Ainsi, si vous choisissez le contrat de gestion, vous êtes assurés d’avoir un gain de temps considérable tout en étant sûr de la qualité des profils que vous-même avez sélectionnés.

  • Un contrat de mission peut être renouvelé deux fois sauf si la durée totale du contrat avec le renouvellement dépasse la durée maximale autorisée. 

    Les durées maximales autorisées peuvent être de:

    • 9 mois pour une réalisation de travaux urgents, en attendant l’arrivée d’un salarié en CDI 
    • 18 mois pour un remplacement, un contrat suspendu, un temps partiel, un emploi saisonnier 
    • 24 mois pour une commande exceptionnelle à l’export, une mission à l’étranger ou un remplacement d’un salarié parti avant la suppression de son poste 
    • 36 mois pour un cycle de formation effectué en apprentissage.

    Si vous avez l’intention de renouveler un contrat, veuillez veiller à ce que la clause dans le contrat de travail soit bien spécifiée.

  • Si vous possédez déjà un contrat de travail type CDI ou CDD, il vous est possible de cumuler ce contrat avec des contrats de missions d’intérim tant que les conditions imposées dans le Code Du Travail sont respectées. Ainsi, si vous respectez les principes de loyauté pour votre principal employeur, si vous respectez la clause d’exclusion de votre contrat de travail CDI ou CDD et si vous respectez la durée maximale de travail hebdomadaire, vous pouvez dès maintenant créer un profil sur NOWJOBS pour effectuer des missions d’intérim. 

    Attention ! Si vous êtes un agent public employé à temps complet, la loi Déontologie vous interdit de cumuler des emplois.

  • NOWJOBS interdit toutes discriminations y compris celles qui concernent le handicap.  

    Tant que votre handicap ne vous empêche pas de réaliser le travail à faire dans votre mission et que ce travail ne met pas en péril votre santé, il est de votre droit de ne pas signaler que vous êtes porteur de handicap ou de ne pas signaler de quel handicap il s’agit.

    Cependant, la loi Pénicaud du 1 janvier 2019 stipule qu’une entreprise n’est pas obligée de justifier son recours à l’intérim par une commande exceptionnelle ou une période de soldes par exemple, si les intérimaires qu’elle accueille pour réaliser des missions sont porteurs de handicaps. Ce dispositif favorise l’embauche des travailleurs handicapés, donc si vous signalez votre handicap cela ne vous empêchera pas de pouvoir être sélectionné pour une mission.

    Pour bénéficier de cela, il faut être reconnu de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). Pour l’obtenir, il vous faut faire une demande auprès de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées), ou faire une demande d’Aide aux adultes handicapés (AAH) où la procédure RQTH sera systématiquement engagée.

Voir toutes les questions
  • NOWJOBS est une agence d'intérim 100% digitale ! Trouvez un flexi-travailleur en seulement quelques clics au moment où vous en avez besoin.

  • En tant qu'employeur, vous pouvez également utiliser nos services directement via notre site web.

Voir toutes les questions
  • Nous prenons en charge les activités qui relèvent des conventions collectives des secteurs suivants : Café, Hôtel, Restaurant, Commerce de gros et de détail de l’habillement et du textile, Commerce de gros et de détail alimentaire  Vous souhaitez inscrire vos travailleurs temporaires d'un autre secteur? Faites-le nous savoir et nous ferons tout ce que nous pourrons pour vous aider !

  • Si vous recherchez le même profil, mais à des dates différentes, vous pouvez simplement republier l'ancienne offre avec une nouvelle date !

  • Ils peuvent y répondre dès sa publication ! Lorsque vous publiez une offre d'emploi, celle-ci est directement envoyée aux candidats disponibles et pertinents pour la mission. Ils peuvent alors immédiatement indiquer s'ils sont intéressés.

  • Avez-vous publié une offre de travail qui ne suscite que peu, voire pas, de réactions ? Il est possible que dans certaines régions, il y ait un peu moins d'intérimaires actifs sur l’application. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@nowjobs.fr pour que nous puissions trouver une solution à cela ensemble.

  • Une fois le candidat intéressé, vous pouvez consulter son profil, ses avis et vérifier le coût total de la mission. Si les éléments vous conviennent, vous pouvez lui envoyer une proposition de contrat.

  • Pour publier une mission, il faut télécharger l’application Nowjobs et se créer
    un profil en tant qu’entreprise et non candidat.
    Une fois le profil rempli, vous pouvez créer une mission, il vous faut y détailler
    le type de poste, les compétences requises, le lieu et les dates de la mission, les
    tenues recommandées, le nombre de personnes dont vous avez besoin et
    l’application calcule automatiquement et vous informe du montant que vous
    aurez à payer pour les heures prévues.
    Vous n’avez plus qu’à valider avec la touche « publier ». Vous recevrez ensuite
    des notifications lorsqu’un candidat sera intéressé par votre offre. Si
    vous souhaitez valider celui-ci, vous e-signerez votre contrat de mise à
    disposition en ligne et il sera automatiquement ajouté à votre calendrier.

  • Si vous souhaitez publier une mission et que vous avez besoin de plusieurs personnes, vous n’avez pas à créer plusieurs fois la même offre. 

    Lorsque vous remplissez les données pour publier une nouvelle mission, vous pouvez sélectionner le nombre de personnes dont vous aurez besoin.

    Vous pourrez donc accepter plusieurs profils de candidats et signer plusieurs contrats de mise à disposition pour une même mission.

  • Il est toujours possible d’annuler une mission. Rendez vous sur la mission en question et sélectionnez "Annuler". Si le contrat n’avait pas été signé, les personnes intéressées par l’offre reçoivent une notification pour les prévenir de l’annulation de la mission.

    Cependant, si un contrat avait été signé avec un candidat validé, celui-ci reçoit une notification et peut accepter ou non cette annulation. L’annulation doit être justifiée (du fait d’une commande annulée…). 

  • Lorsqu’un intérimaire signe un contrat, il s’engage à se présenter sur le lieu de la mission à l’horaire prévu. Or, il se peut qu’un imprévu se produise, et si le candidat ne se présente pas, vous pouvez relancer votre offre et accepter quelqu’un d’autre dans les plus bref délais grâce à l’application disponible 7j/7 et 24h/24.

    L’intérimaire ne s’étant pas présenté devra justifier son absence auprès de NOWJOBS, et nous vous tiendrons informés des raisons de celle-ci.

Voir toutes les questions
  • Vous pouvez créer votre profil entreprise sur l'application ou directement en ligne sur notre site web. Il ne suffit que de quelques clics pour poster votre première offre d'emploi.

  • Vous pouvez modifier votre profil en cliquant sur « Paramètres » dans l'application. Veuillez noter qu'en cas de modification, vos données devront d'abord être validées par les équipes NOWJOBS avant que vous puissiez à nouveau publier des offres d'emploi. Vous avez modifié vos données ? Appelez-nous au 03 58 36 00 81 et nous les validerons immédiatement.

     

     

  • Une photo personnalise votre profil. Cela a un aspect rassurant pour le candidat qui choisit sa mission.

  • Simplement via le code que vous recevrez par SMS. Saisissez le code dans l'application et c'est parti !

  • Vous recevrez un e-mail contenant le lien de validation de votre adresse e-mail. Vous n'avez pas reçu l'e-mail de validation ? Vérifiez tout d'abord qu'il ne se trouve pas dans vos spams, sinon contactez-nous.

  • Créez un profil pour chaque numéro de TVA pour publier des offres d'emploi liées à ces établissements. Le contrat sera ainsi lié au bon numéro de TVA.

  • Si votre profil est en attente de validation, veuillez nous contacter par e-mail à contact@nowjobs.fr.

  • Ne publiez une nouvelle offre d'emploi que lorsque vous aurez à nouveau besoin de quelqu'un.

  • Oui ! Dès que vous embauchez un employé, la loi vous oblige à faire appel à un service externe pour la prévention et la protection au travail et ce même pour un seul employé. Si vous ne respectez pas cette condition, vous risquez une amende en cas de contrôle. Le service externe de prévention et de protection vous conseille dans l’élaboration d’une politique de prévention et de protection sociale et vous aide à respecter vos obligations légales envers vos employés.

Voir toutes les questions

Vous ne trouvez pas votre question ici? 

Nous sommes disponibles 24/7 pour vous aider 

Contactez-nous